Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 05 Nov 2014, 21:05 

Bonjour,

Je me présente Stéphane et suis de Strasbourg.

Je projète d'aller en Islande fin juin 2015 pour arpenter le célèbre trek qu'est le Laugavegur puis pour terminer un séjour excursion détente/ photo( ma passion) dans les + coins comme Vik, Jokulsarlon,...

Je recherche quelques un ou une des volontaires motivés et sympa pour m'accompagner dans ce pays magnifique.
N'étant pas particulièrement sportif, j'adore contempler.

Pour info, j'ai déjà quelques propositions sérieuses sur ce séjour à prix avantageux ( trek sans portage, refuge et ce pour 800e la semaine mais sans guide juste une carte), pour l'excursion j'attend la proposition de la part d'une agence basé en Islande ( location 4*4,...).

Affaire à suivre.

Au plaisir de vous lire.

Stéphane

Posté: 30 Nov 2014, 20:06 

Bonjour,

Je me présente Stéphane 32 ans et suis de Strasbourg. Je recherche quelques personnes motivé pour former un mini groupe sympa et ce pour une belle escapade sur la côte sud islandaise en location auto + trek de land à Skogar. J'organise ce voyage via une agence icelandic moutain qui s'occupe de tout reserver et en + il n'y aura pas besoin de tout porter les affaires pendant le trek. Le prix est vraiment intéressant par rapport au prix de Terre d'av ou Allibert.
Donc le but , c'est dans un 1er temps, trekker à son rythme sans guide et de juste porter les affaires de journée, c'est beaucoup plus agréable et moins risqué. Chacun prendra son temps de contempler de magnifiques paysages, c'est mon cas pour la photo.
Dans un 2ème temps, visiter cool la côte sud, aller sur des sites spetaculaires.

Voilà, vous trouverez le programme ci joint et si vraiment ça vous plait, que vous êtes partant et qu'on arrive à se donner une date précise. Alors, je lance l'agence qui s'occupe de tout car moi tout seul ç'est moins marrant!
Attention, j'aurai quand même quelques informations à leur demander au sujet du prix qui me semble dégressif si on forme un mini groupe de 4-5 pers puis il me semble aussi que les refuges du trek doivent se reserver très tôt! Je regarde ça avec l'agence!
Pour la date, ça me dérange pas que ce soit fin juin/ début juillet( les névés agrémentent le paysage) ou bien début septembre ( aurore boréale garantie) mais je ne sais pas encore si début septembre les refuges du trek sont ouvert!

Voilà le programme, désolé, je n'ai pas réussi à joindre en pdf! J'ai alors copié collé. Il est possible que je vous fasse parvenir par mail.

"Cette proposition est un voyage en individuel, un tour autoguidé.

Nous nous occupons de réserver votre véhicule de location, vos hébergements et les éventuelles options souhaitées,

ainsi que de vous fournir un itinéraire détaillé qui vous donne des idées de visites et d’activités tout au long de votre

itinéraire. Nous vous rencontrons au début de votre séjour en Islande pour une réunion d’information, durant

laquelle vous recevez vos documents de voyage et posez vos questions.

Vous vous occupez de conduire selon l’itinéraire, et de rejoindre chaque soir l’hébergement prévu. Vous visitez au

rythme qui vous convient, avec les arrêts et détours qui vous font envie. Profitez de votre séjour en toute sécurité et

en toute liberté !

Les distances et temps de conduite sont donnés à titre indicatif.

Itinéraire

J0 Dimanche Arrivée à Reykjavík – Rencontre d’information

J1-J6 Lundi-samedi Trek : Reykjavík – Landmannalaugar – Fimmvörðuháls

J7 Dimanche Fimmvörðuháls – Skógar – Îles Vestmann Heimaey

J8 Lundi Îles Vestmann Heimaey

J9 Mardi Îles Vestmann – Vík Vík

J10 Mercredi Vík – Kirkjubæjarklaustur – Skaftafell Skaftafell

J11 Jeudi Skaftafell – Cap d’Ingólfshöfði – Lagon glaciaire Jökulsárlón

J12 Vendredi Höfn – Djúpivogur Djúpivogur

J13 Samedi Île de Papey Djúpivogur

J14 Dimanche Höfn – Vol Höfn-Reykjavík

Jour 0 – dimanche :

Rencontre avec notre partenaire sur place, qui vous remettra vos documents de voyage et répondra à vos questions

au sujet du trek et du voyage en voiture.

Jours 1-6 : Reykjavík – Landmannalaugar – Fimmvörðuháls

Selon programme précédent.

Jour 7 – dimanche : Fimmvörðuháls – Skógar – Îles Vestmann

Marche de Fimmvörðuháls à Skógar. Bus de Skógar (départ 16h25) à Hvolsvöllur. Récupération de vos bagages.

Bus vers le port de Landeyjahöfn, puis ferry vers les Îles Vestmann. Dans la soirée, vous débarquez sur Heimaey. Nuit

en auberge à Heimaey.

Bus RE 20a : Skógar 16:25 – Hvolsvöllur 17:35

Bus Strætó : Hvolsvöllur 18:08 – Landeyjahöfn 18:38

Ferry : Landeyjahöfn 19:00 – Heimaey 19:35

Icelandic Mountain Guides – Tel. +354 587 9999 - Fax. +354 522 4981

Storhöfði 33, 110 Reykjavík, Iceland

Email: mountainguide@mountainguide.is Website: www.mountainguide.is

Jour 8 – lundi : Îles Vestmann

Vous êtes sur Heimaey, la plus grande des îles Vestmann et la seule qui soit habitée. Vous avez le temps de visiter à

pied les points forts de cette petite île : le volcan Eldfell, entré en éruption dans la nuit du 23 janvier 1973, et qui a

radicalement modifié les contours de l’île et la vie de ses habitants ; les falaises où l’on observe parfois des

macareux ; le village et ses maisons colorées… En option, tous en bateau autour de l’île pour voir oiseaux et baleines.

Nuit en auberge à Heimaey.

Jour 9 – mardi : Îles Vestmann – Vík

De retour sur la côte islandaise, vous prenez en charge votre véhicule de location vers midi. Découverte de la chute

Seljalandsfoss (derrière laquelle on peut passer !) et de celle de Gljúfurárfoss, cachée dans un petit canyon. Vous

faites route sur la Côte Sud jusqu’à Skógar où vous prenez cette fois le temps de vous arrêter. A la chute Skógafoss,

peut-être verrez-vous des trolls endormis, ou trouverez-vous le coffre rempli d’or caché sous l’eau, d’après la

légende… En option, visite du musée folklorique de Skógar, composé de traditionnelles maisons de tourbe.

Promenade à la presqu’île de Dyrhólaey et son arche de pierre, puis sur une plage de sable noir dominée par

d’impressionnantes orgues basaltiques. Au large, les pics rocheux de Reynisdrangar. Nuit dans la région de Vík.

Ferry : Heimaey 11:30 – Landeyjahöfn 12:05

Route : 100 km / 1 h 30

Jour 10 – mercredi : Vík – Kirkjubæjarklaustur – Skaftafell

Balade le long du canyon Fjaðrárgljúfur, taillé dans les tufs volcaniques par la rivière. Au village de

Kirkjubæjarklaustur, visite de la belle chute Systrafoss. Après la traversée, sur une route parfaitement rectiligne,

d’une immense plaine d’inondation parcourue par de nombreux cours d’eau issus du glacier, vous arrivez à

Skaftafell, dans le Parc National Vatnajökull. Vous êtes au pied des plus hauts sommets d’Islande, et découvrez une

oasis verte de bouleaux arctiques entourée de montagnes, coincée entre deux impressionnantes langues glaciaires.

Explorez les lieux par exemple lors d’une balade facile jusqu’à la chute Svartifoss, ou une randonnée en crampons

sur le glacier (en option). Nuit dans la région de Skaftafell.

Route : 150 km / 1 h 40

Jour 11 – jeudi : Skaftafell – Cap d’Ingólfshöfði – Lagon glaciaire

Vous passez près du cap d’Ingólfshöfði. Possibilité de rejoindre cette presqu’île en traversant en tracteur les sables

inondés ; en été, on y voit de nombreux macareux et grands labbes (excursion en option). Vous continuez jusqu’au

très photogénique Jökulsárlón. Ce lagon s’est formé au pied du glacier Vatnajökull dont les blocs de glace se

détachent et dérivent majestueusement sur le lac, avant de rejoindre la mer par un étroit chenal. Ces icebergs

s’échouent alors sur la plage de sable noir. Des phoques curieux se laissent fréquemment observer à cet endroit,

ainsi que des oiseaux de mer comme des eiders, des sternes arctiques, des goélands ou des grands labbes (option:

tour en bateau sur le lac). Nuit dans la région de Jökulsárlón.

Route : 60 km / 0 h 50

Jour 12 – vendredi : Höfn – Djúpivogur

Vous continuez au pied des grands glaciers vers Höfn. Visite de cette petite ville portuaire. Vous entrez dans la région

découpée des Fjords de l’Est et faites route jusqu’à Djúpivogur. Possibilité de se baigner dans une source chaude

naturelle. Nuit à Djúpivogur.

Route : 160 km / 2 h

Jour 13 – samedi : Île de Papey

Au port de Djúpivogur, admirez les sculptures en pierre représentant les oeufs géants des espèces d’oiseaux de la

région. Dans l’après-midi, vous prenez le bateau pour une excursion sur l’île de Papey. Lors d’une randonnée facile,

un guide vous fera découvrir la diversité de la faune (nombreuses espèces d’oiseaux, phoques) et l’histoire de cette

île, qui aurait été la première partie de l’Islande colonisée par des moines irlandais au IXe siècle. Durée de

l’excursion : environ 4 heures, dont 2h de navigation et 2h de marche. Nuit à Djúpivogur.

Jour 14 – dimanche : Höfn – Vol Höfn-Reykjavík

Retour à Höfn, où vous rendez votre véhicule de location. Vous prenez l’avion pour Reykjavík où vous arrivez après

une heure de vol. Fin de nos services.

Route : 105 km / 1 h 20

Vol domestique : Höfn 16:00 – Reykjavík (centre-ville) 17:00

Prix :

1 participant : 351'000 ISK (=~2’278 €)

2 participants : 528'000 ISK (=~3’426 €) pour 2 personnes

264'000 ISK (=~1’713 €) par personne

Le prix n’est donné en Euros qu’à titre indicatif selon le taux de change du 27.11.2014 de la Banque Centrale

Islandaise, www.sedlabanki.is/default.aspx?PageID=183. Le taux de change de la couronne islandaise étant

particulièrement variable, le prix en ISK fait foi.

Icelandic Mountain Guides se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en cas de modification de la T.V.A.

Inclus dans le prix :

- Semaine de trek selon le programme du 06.10.2014

- Réunion d’information avec notre partenaire sur place à Reykjavík avant le départ pour le trek

- Carnet de route

- Carte de l’Islande

- 7 nuits en auberge (dortoir, hébergement en sac de couchage, salle de bains partagée, petit déjeuner non inclus,

cuisine à disposition)

- Bus Skógar-Hvolsvöllur-Landeyjahöfn (en remplacement de Skógar-Reykjavík sur le programme précédent)

- Ferry Landeyjahöfn-Heimaey et retour

- Location du véhicule du matin du J9 à l’après-midi du J14 : Toyota Yaris ou similaire, inclus kilométrage illimité,

taxes, assurance CDW, prise en charge à Landeyjahöfn, reddition à Höfn. Non inclus : chauffeur supplémentaire,

essence, assurances optionnelles, GPS, accessoires non mentionnés.

- Excursion à Papey (de 13h à 17h, y c. trajet en bateau et guide anglophone tout au long de l’excursion)

- Vol domestique Höfn-Reykjavík, taxes d’aéroport incluses

Non inclus dans le prix :

- Transferts aéroport

- Hébergement à Reykjavík avant et après le programme proposé

- Tous les repas

- Sac de couchage

- Options (prix des options sur demande)

- La plupart des sites naturels sont à l'heure actuelle exempts de taxe d'entrée (état : novembre 2014). Le prix

mentionné n'inclut pas les éventuelles taxes d'entrée mises en place dans l'intervalle.

- Tout ce qui n’est pas mentionné sous Inclus dans le prix"

Affaire à suivre

Stéphane