Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Avr 2017
Messages: 1
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Trek Islande 1 semaine.
Posté: 06 Avr 2017, 19:51 

Bonjour,

Nous sommes deux amis qui souhaiteraient réaliser un trek en Islande durant le mois d'Aout cet été. Certaines questions nous sont donc venues en tête et malgré une recherche d'information nous sont restées sans réponse, nous avons donc penser que de part votre expérience vous pourriez nous répondre.

Pour information, nous somme deux étudiant âgés de 19 ans et cela serait notre premier trek que nous voudrions réaliser sur une durée de 1 semaine.

Nos questions.

Lors de notre arrivée à l’aéroport Reykjavik, quelles sont les moyens de transport qui peuvent nous amener au point de départ du Trek ? Le coût est-il important ?

Nous souhaiterions savoir, si il existe des itinéraires balisés qui sont gratuit ? Si oui ou les trouver ? Et quelles sont les régions qui vous semblent les plus intéressantes ?

Pour les nuits, comment cela se passe, y-a t-il des zones prévus pour cela ? ou bien pouvons nous installer notre tente n'importe où ?

Merci d'avance de votre réponse.

Nos sincères salutations.

Valentin et Quentin.


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 467
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Trek Islande 1 semaine.
Posté: 10 Avr 2017, 09:05 

Salut Valentin,

Depuis l'aéroport on rejoint la capitale à l'aide d'un "Flybus", cela dure environ 45 minutes et coûte 3000 kr par personne et par voyage, soit environ 25 €.

Oui il existe plein d'itinéraires balisés et tous sont gratuits. Sur 1 semaine et pour une première approche je te conseille le Laugavegur, qui est assez facile.
Le trek est jalonné de refuges près desquels on peut camper. Le camping sauvage est d'ailleurs interdit car on est dans une réserve naturelle.

à +


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Mai 2017
Messages: 2
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Trek Islande 1 semaine.
Posté: 12 Mai 2017, 23:10 

Salut Valentin,

Comme Jouge je te conseille le Laugavegur (Landmanalaugar-Thorsmork) et j'y ajouterai le Fimmvörðuháls (Thorsmork-Skogar) si vous avez la possibilité.

Le laugavegur (50km) se fait entre 2 et 4 jours et le Fimmvörðuháls (25km) entre 1 et 2 jours selon le niveau et le désir de chacun.

Le tout peut se faire dans les deux sens. Perso je préfère le sens Landmanalaugar->Skogar: bain dans les sources d'eau chaude au début, avec comme récompense à la fin la majesté de la chute d'eau Skogafoss et sentir sa puissance en allant jusqu'au pied de la cascade (même si ça mouille). D'un point de vue pratique cela permet aussi d'avoir un sac plus léger pour l'étape avec le plus de dénivelé et j'ai aussi lu que la vue était plus jolie dans ce sens là. Maintenant le bain ça peut être aussi bien comme récompense ;)

En août 2014 on a mis 3 jours pour le laugavegur + Fimmvörðuháls à la fin de notre traversée Nord-Sud. Ça fait des journées bien remplies mais c'est pas un exploit sportif.

Le Flybus va jusqu'au camping de Reykjavik et des bus partent directement de la le matin (vers 7:00 si ma mémoire est bonne) pour le BSI (centrale de bus). De la tu peux aller à Landmanalaugar, Skogar ou ailleurs.

Ludo

PS: si tu veux un aperçu du trek va à 40:46 de https://youtu.be/9-5VHEABpMU


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit