Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Se déplacer en bus
Posté: 30 Mai 2013, 13:29 

Re,

oui tu peux monter à Leirubakki, mais pas seulement : il est possible de monter à chaque arrêt en fait. Et je n'ai jamais entendu quueqlqu'un se plaindre qu'il n'y ait pas place dans le bus, ils prévoient large.
Par contre pour la réservation de billets je ne suis pas sûr que ce soit possible (je ne n'ai jamais rien réservé) si tu ne pars pas de Reykjavik. Mais je te suggère de leur envoyer la demande par mail : main@re.is , ils répondent assez rapidos.
Mais ne stresses pas pour les bus, y'a toujours de la place même en haute saison.

à+

Posté: 17 Juil 2013, 22:05 

Dernière petite question Jouge, est-ce qu'on peux acheter des réchauds et cartouches à la gare BSI, ou juste à coté ?
Parce que notre avion atterrit à 14h15 donc on va être tout juste pour choper le bus de 16h30 vers skogar et donc on aura pas le temps de s’arrêter en ville pour acheter réchaud et cartouche :s C'est pour cela qu'on aimerait acheter tout ça à la gare vu qu'avec les 40 min à l'aéroport pour attendre le départ d'un flybus + 45 min minimum de trajet jusqu'à la gare BSI ( La navette s'&rrète bien à la gare BSI ? ). On devrait arriver vers 15h50 à la gare.

Administrateur du site

Posté: 18 Juil 2013, 07:50 

Salut Viktau,

c'est millimétré comme horaire... 2h15 de battement entre l'atterrissage et le départ du bus pour Skogar, faudra pas traîner... Il y a quelques temps encore on pouvait acheter des cartouches de gaz à la station service derrière la gare BSI. Par contre je ne sais pas s'ils vendent des réchauds.
Oui le bus s'arrête bien à la gare BSI.
A mon avis le mieux serait d'acheter le réchaud en France et d'acheter une cartouche de gaz dans une station service à l'occasion des 2 ou 3 arrêts du bus sur la route vers Skogar. Et choisis un réchaud qui accepte des cartouches Coleman ou Primus, ce sont les plus répandues en Islande.

Posté: 18 Juil 2013, 07:55 

Quand tu dis un réchaud qui accepte des cartouches Coleman ou Primus, c'est bien les cartouches à visser qu'on trouve partout aussi ici? En comparaison des campinggaz qui se clippent?

A+

Administrateur du site

Posté: 18 Juil 2013, 08:07 

Oui c'est bien les mêmes cartouches Coleman et Primus qu'on trouve ici, ces cartouches sont les mêmes partout en fait.
Je ne sais plus si les cartouches Camping gaz se clippent, ça fait assez longtemps que j'en utilise plus.

Administrateur du site

Posté: 04 Juil 2015, 17:28 

La cafétéria du BSI en juin 2015 :

Image

Image

Dans une boutique près du comptoir où se vendent les billets de bus il est même possible d'acheter des lyophilisés. Alors par contre le choix n'est limité qu'à 2 ou 3 plats et ils n'ont pas de gros stocks, c'est juste pour un à point. Mais c'est nouveau donc ça mérite d'être signalé.

Posté: 04 Juil 2017, 14:16 

Coucou,
Je craignais un peu de me déplacer en bus, car je ne sais pas si les horaires et les trajets sont bien indiqués. Et puis, les déplacements en voiture sont plus pratiques. Mais, après réflexion, on va peut-être se tourner vers les réseaux de bus. La cafeteria semble bien remplie. À bientôt.