Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 483
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Se déplacer en auto-stop
Posté: 27 Juil 2015, 10:41 

Le stop fonctionne plutôt bien en Islande. Ceci dit on est tributaire du nombre de voitures qui passe… Si sur la route n°1 on peut être pris assez vite, sur certaines pistes moins fréquentées on peut attendre un peu plus longtemps. Certains ne visitent le pays qu’en stop.
Pour augmenter les chances d’être pris on peut viser certains spots meilleurs que d’autres. Ainsi on peut se poster à un carrefour ou dans les stations services, c’est un bon coup, on peut carrément demander aux gens, aller les voir à la pompe ou dans la cafétéria plutôt que d’attendre avec une pancarte à la main, même si c’est un peu plus agressif. Certains automobilistes paient même le café et le petit déjeuner à leur auto-stoppeur, et leur donnent une foule de conseils précieux. Au sujet de la pancarte, une chose à laquelle on ne pense pas toujours avant de partir, est de prévoir un feutre à la mine épaisse parce qu’écrit au stylo à bille elle sera difficile à lire à plus de 5 mètres.
Le mauvais temps n’arrange pas les choses : quand il pleut les islandais s’arrêteront moins de peur que vous leur salissiez leur beau 4 X 4. Ceci est valable si vous êtes assis en bord de route, quand il pleut c’est le moment de se réfugier dans une station service.
On peut attendre plusieurs heures parfois, surtout si on est tout un homme seul, ce sont les statistiques qui parlent. Et si vous êtes 3, les chances d’êtres pris diminuent énormément pour presque disparaître.L’heure compte aussi beaucoup : après 19h00 les autochtones se terrent chez eux et donc il n’ya plus grand monde sur les routes et les pistes. Souvent vous devrez effectuer votre trajet prévu en plusieurs coups. On peut augmenter ses chances en soignant son apparence, un coup de peigne et un sourire sont les bienvenus, si vous ressemblez à un vieux troll défoncé à l'alcool de rutabaga vous êtes susceptible d'attendre...
Il faut également savoir que les 4 X 4 qui s'attaquent au centre de l'île sont souvent bien remplis et n'ont plus 1 cm3 de libre dans l'habitacle, donc l'attente sera plus longue.
Pareil dans les fjords de l'Ouest : certaines portions sont vraiment très peu fréquentées.
Parfois les Islandais feront même des détours pour vous montrer les sites de la région qui en valent le coup. Souvent ce sont les touristes en voiture de location qui prennent les auto-stoppeurs.
Pour visiter le pays en stop il faudra prévoir plus de jours pour un même parcours.
Quelques bons conseils de la part de pros du stop ici ===> http://www.lepouceux.com/index.asp?Chap ... ort_voyage.


Sujet remonté par Jouge le 27 Juil 2015, 10:41.


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit