Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Mai 2017
Messages: 2
Sexe: Non specifié
Posté: 08 Mai 2017, 19:12 

Bonjour et merci pour ce forum.

On vient au dernier moment (pacs + possibilité de congés) de se décider pour un départ en Islande fin mai (arrivée le 20 et départ le 28). C'est idiot, tout a l'air d'ouvrir en juin...
Nous sommes 2 bons marcheurs, c'est notre première expérience en Islande nous aimerions faire de la rando itinérante.

L'objectif est de découvrir l'Islande en marchant (éventuellement en raquettes mais pas de skis ni de crampons). Comme on ne reste pas longtemps (mais on reviendra !!!), on ne veut pas faire trop de route (surtout si elles sont fermées et qu'on ne pense pas louer de voiture).


Au niveau matériel de couchage, nous avons une bonne tente 4 saisons (manaslu), des bons tapis de sol et des duvets avec une température de confort de 0°C pour l'un et de -5 pour l'autre (+ sac à viande en soie).
Pour les chaussures, nous avons de bonnes chaussures de rando étanches et des guêtres.

Hors saison c'est super, il y aura moins de monde MAIS...le problème c'est qu'il semble que c'est un peu tôt pour les treks. On pensait faire le classique landmannalaugar mais la route sera probablement fermée.
On se demandait s'il est envisageable de faire 1-2 jours au départ de Skogar puis faire demi-tour ou s'il y a mieux à faire.

Les autres options qu'on envisage sont snaefellsness car c'est pas loin, proche de la mer donc à priori moins de neige et que ça a l'air magnifique. Mais on a du mal à savoir s'il est possible de faire des boucles de plusieurs jours en cette saison. Les sentiers qu'on a vu ont l'air tous relativement courts.

La 2e option est d'aller à skaftafel mais là encore, on a du mal à trouver des infos sur ce qu'il est possible de faire en itinérant à cette saison


Même si faire le tour de l'île en voiture pour voir toutes le curiosités est magnifique, on est vraiment plus dans l'idée de marcher que de rouler

On a pas encore pris nos billets et on commence à étudier sérieusement la possibilité d'annuler nos vacances car encore beaucoup de neige, beaucoup de rando impraticables, pas de bus etc.

Quelqu'un a-t-il des idées ou des conseils (idées rando itinérantes possibles et accessibles en mai sans crampon/annulation et on part marcher dans le cantal ou le jura à la place).

Merci


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 467
Sexe: Non specifié
Posté: 09 Mai 2017, 15:48 

Salut,

non faire de la rando au mois de mai sera impossible il aura encore trop de neige. Ou alors une rando à skis... Pour la rando à pied, ça démarre début ou mi-juin.

à +


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Mai 2017
Messages: 2
Sexe: Non specifié
Posté: 14 Mai 2017, 20:55 

Merci pour la réponse; c'est bien ce qu'on craignait.

Comme on est pas préparé pour partir en ski, on reporte au mois d’août.

Merci pour toutes les infos qu'on trouve sur le forum en tout cas.

Mélissa & Pierre


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit