Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Fév 2016
Messages: 4
Sexe: Masculin
Age: 22
Posté: 28 Mar 2016, 22:42 

Bonsoir,

Désolé d'avance si ce n'est pas le bon forum, mais mes questions recoupent plusieurs sujets donc... :-?

Avec deux amis, nous avons prévu de faire une randonnée en Islande entre le 6 juin et le 18 juin (vol via iceland air). Petit détail important, nous allons le faire en équipement du Xè siècle (viking donc), car nous sommes reconstituteurs.
Là-bas, nous aurons une hotte en osier pour porter notre nourriture et notre eau. Cependant, pour la transporter dans la soute de l'avion, comment faire pour ne pas l'abîmer, des idées ?  :crazy:

Ainsi, il va nous falloir stocker nos affaires modernes (vêtements surtout) là-bas pendant notre séjour. Auriez vous une solution peu onéreuse ? J'ai trouvé le site "luggage lockers" quel est votre avis/votre expérience ? Faut-il privilégier autre chose ?

Ainsi, nous avons quelques questions. Notamment sur notre trajet. Nous avons prévu de faire Reykjavik>Vik la première semaine, puis faire les alentours de Vik ensuite, avant de rapartir pour Reykjavik en bus surement (pourriez-vous nous éclairer à ce sujet d'ailleurs ? j'ai cru comprendre que les bus de ne faisaient le trajet que dans un sens).
La route entre la capitale et Vik est-elle rude ? La connaissez-vous ?

De plus savez-vous où se procurer la liste des refuges entre la capitale et Vik ? nous comptons nous y loger.  Faut-il y réserver ?

Vik comporte-t-elle des activités ? notamment des commerces, afin de nous ravitailler... (nous emmènerons de la nourriture sur nous dans nos bagages, type galettes etc, mais il nous faudra du ravitaillement après environ une semaine) Les alentours sont-ils intéressants à visiter/pour randonner ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes !  :-D

PS : nous posterons surement d'autres questions quand elles nous viendront à l'esprit !


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 480
Sexe: Non specifié
Posté: 29 Mar 2016, 08:45 

Salut Mousseline,
étonnant ton projet !
Pour le transport de vos hottes en osier je ne vois pas d'autre solution que de les emballer dans un carton... Peut-être en envoyant un mail à Icelandair ils pourront vous donner pluds d'infos au sujet des bagages spéciaux : http://www.icelandair.fr/information/cu ... ontact-us/
Pour ce qui est de stocker vos affaires sur place le mieux est de les laisser à la consigne de la gare routière ou celle du camping. C'est pas cher, tu trouveras les prix ici http://www.reykjavikcampsite.is/prices/  et là laisser-des-bagages-a-la-consigne-t243.html#p751
Les bus font le trajet dans les deux sens. Pour le trajet Vik / Reykjavik, tu as les horaires et tarifs ici http://www.nat.is/re/bus_stop_re_skogar.htm et là avec une autre compagnie http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_to_hofn.htm   C'est environ 4300 isk. Et cette portion de route est la meilleur du pays c'est là que ça circule le plus.
Entre Vik et la capitale il n'existe pas de refuge à proprement parler, ceux-ci se trouvent plutôt dans les terres intérieures, ce sont d'ailleurs les seuls semblants d'infrastructure. Par contre tu trouveras une infinité de B & B (assez cher !) et quelques campings (très abordables). Mais il faut réserver très longtemps à l'avance car depuis quelques temps le tourisme a explosé en Islande.
A Vik il a y quelques belles promenades à faire notamment la plage de Dyrholaey ; si vous voulez loger dans du "dur" oui il faut réserver et dès maintenant si vous voulez avoir de la place, par contre si c'est pour dormir au camping municipal sous la tente aucune réservation n'est nécessaire.
A Vik vous pourrez vous ravitailler à la superette de la ville, elle est petite mais on y trouve tous les produits de base.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
à +
Jouge.


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2016
Messages: 4
Sexe: Masculin
Age: 22
Posté: 08 Avr 2016, 12:43 

Re,

Et tout d'abord un sacré merci pour ne avoir "jugé" ce projet :) ( on au eu trop de fois le cas ... ) et merci pour ces infos !

Du coup on a modifié légèrement nos plans.

On se déplacera de la capitale jusqu'à Vik en bus et on fera notre randonnée de Vik à la capitale. On repassera en habits moderne pour notre seconde semaine, histoire de profiter un peu des choses à voir là bas :) ( ça sera dommage de louper tout ça en étant sur place )

Du coup petites questions :

Les campings il y a un site web où ils sont référencés/listés ? juste pour savoir combien de km les séparent et où ils seront sur notre route.

Est ce qu'il y a une ambassade de France en Islande ? ou pas du tout ?

On compte pour notre randonnée emmener de la nourriture ( des galettes préparés selon une recette viking ) pour pousser la reconstitution aussi loin que possible. Est ce que cela pose des soucis ? L’Islande n'est pas les USA mais je préfère demander au cas où si l'import de nourriture gène ou pas.

On pensait aussi prendre une balise GPS. Est ce qu'il est possible d'en louer sur place ? ( question de sécurité ).

Pour la téléphonie, je suppose que nos portables ne passent pas là bas ? Il y a moyen de louer un téléphone ? ( toujours pour une question de sécurité :) )


voilà voilà encore merci :)


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 480
Sexe: Non specifié
Posté: 08 Avr 2016, 13:45 

Tu trouveras des camping régulièrement disséminés tout le long de la côte sud, chaque village a le sien, parfois bien aménagé comme à Selfoss par exemple avec une pièce fermée où tu peux cuisiner à l'abri des intempéries. D'autres ne se limitent qu'à un simple champ clôturé avec une arrivée d'eau froide, dans le pire des cas. Début juin la saison touristique n'a pas encore vraiment commencée (vous arrivez le 6 juin) aussi il se peut que le gardien du camping ne soir pas encore là, ça sera donc gratuit.

Le site de l'ambassade de France ==> http://www.ambafrance-is.org/

Pour tes galettes tu peux en emmener sans problème. On peut emporter 3 kilos de nourriture par personne exepté la viande crue (chracuterie...)... Tous les détails ici ==> http://www.iceland.is/iceland-abroad/ca ... -touristes

Si vous restez dans le sud le long de la route n°1 inutile d'emporter un GPS, complètement inutile. Emmène éventuellement une carte... Et encore... Vous serez dans une zone très fréquentée, c'est dans cette région que se trouve la majeur population du pays.

Pour le téléphone vois auprès de ton opérateur avant de partir. Je crois qu'il faut souscrire l'option internationale. Sinon il est possible d'acheter des cartes prépayées auprès de l'opérateur local Simmin et même dans les stations services.

à +


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2016
Messages: 4
Sexe: Masculin
Age: 22
Posté: 20 Avr 2016, 10:33 

Encore merci ( même si je me répète :) )
On va voir tout ça :p


Ah du coup al côte sud est hyper fréquenté ! ça reste joli à voir malgré tout ?
Est ce qu'il a d'autre coin sympa à voir peu être autour de Vik ? ou de la montagne juste au nord ?

@+


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2016
Messages: 4
Sexe: Masculin
Age: 22
Posté: 23 Mai 2016, 12:53 

Je met un petit up :)

Juste pour avoir des idées sur quoi visité dans la sud ou même en continuant sur la côté vers l'Est :)


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit