Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 483
Sexe: Non specifié
Posté: 21 Mar 2016, 10:01 

Dans la région de Thorsmork on peut explorer la vallée de Fljotsdalur en effectuant une randonnée de 17 km qui présente 500 mètres de dénivelé pour laquelle il faut compter 5 heures environ. On évolue sur des pentes raides sans chemin dans un premier temps, complètement en hors piste, suivi par une longue descente sinueuse sur une piste.
On peut se rendre sur place en bus depuis Reykjavik, Hveragerdi et Selfoss.
On peut démarrer la randonnée de l’auberge de jeunesse au toit d’herbe de Fljotsdalur en se servant de l’auberge comme camp de base. Pas loin, le mont Porolfsfell offre une ascension facile avec des vues superbes sur la Fljotsdalur et Thorsmork sur l’autre rive de la Markarfljot.
Descendez le long de la route qui mène à l’auberge, et tournez à droite le long d’une piste de terre, puis tournez à gauche sur une autre piste avec un panneau indiquant la direction d’Emstrur. Passez un panneau d’informations et un panneau indiquant Porolfsfell, et il devrait y avoir une passerelle sur la rivière. Suivez la piste et traversez une cattle grid près d’un panneau indiquant la direction d’un refuge appelé « Fell ». Tournez à gauche pour emprunter un chemin qui monte, déviez vers la gauche puis suivez une clôture et traverser une inclinaison herbeuse. Faites l’ascension d’une crête.
Chaque fois que vous atteignez une butte arrondie, partez sur la gauche vers la crête suivante, et grimpez plus loin. Par endroits c’est plus raide, les pentes sont couvertes d’une végétation un peu plus dense, puis ça s’adoucit. Une dernière pente raide couverte de grosses pierres à passer puis on atteint le sommet du mont Porolfsfell qui présente une surface assez large et rocailleuse avec des petits endroits couverts d’herbe. Un piquet est planté sur un cairn, on est à presque 600 mètres d’altitude. La vue est belle sur le Tindafjallajökull tout proche et s’étend jusqu’au Myrdalsjökull et sur le Eyafjallajökull, ainsi que sur le col du Fimmvorduhàls entre les deux glaciers.
Toutes proches des traces de roues sur le sol vous montrent le chemin à suivre pour la descente. Tournez à gauche pour suivre les traces par-dessus une élévation de terrain, plus loinprenez une descente raide sur un terrain caillouteux vers du sable. Cherchez un prolongement à travers la plaine herbeuse au niveau de Tjarnamyriù. Tournez à gauche puis à droite, et traversez un terrain plus pierreux qui monte et descend. Traversez un cours d’eau sans vous déchausser en passant de pierre en pierre, et grimpez par une pente herbeuse pour arriver sur une zone haute pleine de pierres.
La redescente se fait sur un terrain pierreux, qui devient petit à petit un peu plus vert qui serpente jusqu’au pied de la montagne. Partez sur la droite en suivant une piste caillouteuse qui monte et descend et traversez un cours d’eau peu profond. Montez et descendez encore et traversez un autre cours d’eau où vous pourrez suivre soit une piste soit un chemin. Le cours d’eau suivant se trouve dans un ravin rocailleux et au-delà la piste devient très accidentée. Passez un gros rocher qui affleure pour rejoindre une piste de terre et partez vers la droite pour la suivre. Cherchez une grotte intéressante sous un rocher pointu sur la droite. Sinon vous pouvez simplement suivre la piste de terre pour rattraper plus loin la direction retour jusqu’à la Fljotsdalur.
Image


Sujet remonté par Jouge le 21 Mar 2016, 10:01.


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit