Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message

Posté: 12 Juil 2013, 19:43 

Mon frère et moi partons pour le trek du landmannalaugar dimanche prochain et on se demander si pour avoir encore une protection en plus face à la pluie il fallait mettre les habits ds un sac poubelle ou sac plastique dans le sac à dos pour éviter qu'il prenne l'humidité ?

Posté: 12 Juil 2013, 21:10 

Bonjour Vitkau,

Je pars la semaine suivante pour le même trek donc voici ce que j'ai prévu: les vêtements pour le soir / change seront dans une sac étanche dans le sac à dos mais je pense qu'un sac plastique suffit (bien roulé).
Car J'ai beau avoir confiance en mon sac et dans la protection de pluie il reste: les gués (la loose et la chute...) et bien sur l'incertitude du temps. Des connaissances ont fait le trek l'année dernière et quasi 48 h non stop de pluie (et de la "grosse"pluie) ça arrive à humidifier pas mal de chose il semble... donc une petit sécurité peut être utile. En plus tu peux recycler le sac en poubelle si le temps est au beau fixe.

+_+
.Florent.

Posté: 12 Juil 2013, 21:25 

Salut Florent,

Ok merci pour ta réponse je pense qu'on va adopter la même technique, les vêtements bien emballé ds un sac poubelle histoire d'assurer le coups parce que déjà qu'on fait soft niveau habits de rechange pour pas trop s'alourdir si en plus ils sont mouillés ... Sinon tu part quand exactement ? Nous c'est trek du 23 au 30 juillet il me semble et après on reste 3 jours à Reykjavík pour visiter un peu !

Posté: 12 Juil 2013, 21:36 

Bonjour Viktau,

On part du 31 juillet au 14 aout. du 31/07 soir au 08/08 on fait le trek depuis Skogar + 1 à 2 jour au Landmanalaugar pour profiter puis retour sur Reykjavík 5 jours avec une plongée de calée au milieu.

Je ne sais pas ce que tu as prévu dans les 3 derniers jours mais si tu as l'occasion d'aller voir Geysir et le rift... c'est juste génial (à mon avis mieux que le bleu lagoon mais pas vraiment comparable).

Merci Jouge pour l'histoire des moucherons je n'avais pas vu ta réponse.

+_+
.Florent.

Posté: 15 Juil 2013, 09:25 

Marrant Viktau,

Nous on fait également ce trek, et on part aussi de Skogar le 31 juillet, également 1-2 jours au Landmanalaugar ;)

Si tu vois 2 Suisses avec des gros sacs à dos, ce sera nous ;)

A+

Posté: 16 Juil 2013, 11:19 

Ah ce sera Florent que tu vas croiser alors :) Nous on le fait du 23 au 30 dans le sens skogar --> land donc on se croisera pas à mon avis là bas par contre oui vous allez surement croiser florent ! Bon voyage à vous !

Posté: 19 Juil 2013, 07:42 

Ah oui, bien sûr, j'ai mal lu, ce sera Florent ;)

A+

Posté: 25 Juil 2013, 01:04 

Et bien Ploxien j’espère qu'on se croisera ! nous serons 6 français avec également des gros sacs à dos :)

Posté: 31 Aoû 2013, 22:38 

Bonjour,

D'accord avec ce qui a été dit sur les 3 couches, et surtout les prendre de très bonne qualité/marque.

Pour 30 jours de tente en aout nous avons utilisé :

Pour moi, homme de 80 kg, carlile manches longues + polaire manches longues fine et chère + pull laine marin + goretex + pantalon pluie respirant + guêtres.
Excellent aussi pour 20 jours sur 30, le pantalon Fjall Raven, imper au vent, un peu à l'eau, et qui sèche ultra vite.

Mon fils, 17 ans, 65 kg, comme papa.

Pour ma femme 55 kg, tee shirt en laine mérinos + polaire (trop fine et pas chère!) ou pull laine + doudoune pyrenex (tout le temps) + goretex + pantalon pluie respirant + guêtres. + un pantalon rando Fusalp

Pour tout le monde, bonnet laine, gants polaires, écharpe tube, chaussettes laine.

Pris mais peu utilisé: polaire de base à col zip (trop froid), et leggin à mettre sous le pantalon pluie (trop chaud et fait condenser).

En chaussures, mon fils et moi avons massacré dans la roche chacun une paire de Lowa mid gtx. Les semelles n'ont pas résisté. c'est un caoutchouc non rigide. Nous les avions prises pour les marches tranquilles. Nous avons fini semelles percées. Très très embêtant.
Ma femme avait des Lowa ancien modèle, avec des semelles différentes, qui ont bien résisté.

Conclusion, partir avec du très costaud que vous avez testé sur terrain dur avant.

Posté: 17 Mar 2015, 19:50 

Jouge a écrit:
C'est vrai qu'une bonne veste coûte cher... D'un autre côté pour le trek du Laugavegurinn on n'est jamais bien loin d'un refuge, les étapes allant de 4 à 5 heures, parfois moins si on cavale. Et même si tu ne dors pas dans le refuge tu auras toujours la possibilité de mettre tes affaires à sécher dans le sas des refuges.
Pour ce qui est des vestes imper de chez Décathlon elles peuvent donc suffire pour un trek de ce calibre. Les retours que j'en ai eu disaient en substance que l'imperméabilité était correcte mais que la respirabilité n'était pas terrible.
En 2009 un ami trekker témoignait en ce sens en me disant que la transpiration ne s'évacuait pas bien de sa veste et que l'intérieur était un peu moite, mouillé... Mais c'était pas la mort non plus.
Par contre pour des randos plus longues comme la traversée intégrale du pays avec la plupart des nuits sous tente sans la possibilité de se sécher dans un refuge, il faut envisager quelque chose de plus costaud.
Sinon j'espère qu'à ton retour tu nous postera un p'tit compte rendu de tes aventures dans la rubrique "Carnets de voyages" !!!

Salut Jouge,

Je rebondis sur ton message qui date de 3 ans.
Décathlon a t-il fait des progrès au niveau des vestes ? J'ai vu que leur technologie était Novadry et non Gore tex, c'est embêtant ?

Par contre, je voulais savoir quelle était la différence entre cette veste et le softshelll ? Est-ce meilleur ?

Merci,