Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message

Posté: 25 Mai 2013, 18:29 

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le bloody mary de Valandré vous semble convenir pour l'islande sous tente en Juillet ?

J'hésite entre celui-là et le Sea-to-Summit Talus tsii..

Lequel prendriez vous ?

Bonne journée.

Administrateur du site

Posté: 25 Mai 2013, 19:33 

Salut Serodrig, et bienvenu ici,
je ne connais pas les sacs de couchage Sea-to-Summit, mais je connais bien les duvets Valandré, en ai plusieurs modèles et c'est du très bon. Oui le modèle Bloody Mary sera suffisant pour l'Islande en juillet sous tente. Et pourquoi pas le modèle Lafayette de chez Valandré il est plus chaud de 2° C environ, et un peu moins lourd...
à+

Posté: 25 Mai 2013, 21:35 

C'est une question d'appréciation personelle mais l'ouverture ventrale me plait moyennement sur le La Fayette..
Je sais néanmoins qu'il est excellent.. Mais le Bloody Mary me parait plus polyvalent.

Le bloody mary conviendrait-il aux utilisations suivantes d'après vous ?

Ce serait pour un investissement à long terme car je fais pas mal de treks mais mon utilisation à court terme (3 ans) serait ;

- Un tour du mont blanc (Juillet 2013) (ça oui ok)
- Un voyage en autonomie (20 jours) en Islande (juillet 2014) (confirmation que oui grâce à votre post précédent)
- Le tour des annapurnas (Octobre - Novembre 2015)
- Trek au Fitz Roy et Torres del paine (Mars-Avril 2016)

Je vous souhaite une très bonne soirée!

Administrateur du site

Posté: 26 Mai 2013, 07:26 

Re,
c'est vrai que la fermeture éclair ventrale du Lafayette gratouille parfois le cou et le menton...
Sinon pour le tour du mont blanc et ton voyage en autonomie en Islande en 2014, oui le Bloody Mary est ok. Par contre je ne connais pas le Népal ni la Patagonie donc je m'abstiendrai... Mais ce sac est de très bonne facture et tu peux aller dormir dans de nombreux coins du monde tranquillement, il est très polyvalent.
à+

Posté: 26 Mai 2013, 10:09 

Mercipour votre réponse!

Dernière petite question ; Avez vous une idée de la qualité du tissus (en terme de résistance à l'humidité et la condensation) entre ;

- Pertex quantum (utilisé par RAB, Cumulus et autres..) VS Asahi Kasey Impact 66 Polyamide WR Rip-Stop (Valandré) ?

- Pertex Endurance (utilisé sur RAB neutrino endurance et modèles Cumulus haut de gamme) VS Asahi Kasey Impact 66 Polyamide WR Rip-Stop (Valandré) ?

Bonne journée.

Administrateur du site

Posté: 26 Mai 2013, 10:41 

Re,
le tissu Pertex Quantum est déperlant et le Pertex Endurence semble super déperlant et surtout plus épais (donc plus solide ?), mais les retours que j'ai pu lire au sujet de la soi-disant déperlance ne sont pas toujours très positifs.
Les tissus utilisés par les fabricants sont de plus en plus fins pour gagner du poids. C'est le cas chez Valandré : leur tissu est de plus en plus fin, et leur Polyamide Ripstop n'est pas tellement déperlant je trouve. D'un autre côté tous ces tissus fins sèchent vite.
Il faut également savoir que les fabricants utilisent plusieurs sortes de Pertex Quantum avec plusieurs grammage au m² et il est assez dur de savoir lequel ils utilisent finalement.
Pour conclure je pense que tous ces tissus se valent plus ou moins, c'est vraiment ça qui évitera au duvet à l'intérieur des cloisons d'être mouillé, il faudra surtout se méfier de l'humidité ambiante, de l'humidité de l'air.

Posté: 29 Mai 2013, 20:04 

Bonsoir Jouge,

Je fais 181cm. Quelle taille dois je prendre pour un Valandré ?

Le vieux campeur m'ont dit que la taille 215cm (185cm utilisateur) était ok.

Quel est votre avis?

Bonne soirée.

Administrateur du site

Posté: 30 Mai 2013, 08:09 

Salut Serodrig,

oui, si tu mesures 181 cm le modèle en 215 cm sera ok pour toi. En général on conseille de prendre un sac de 20 cm de plus que sa propre taille. T'as donc de la marge, tu peux prendre encore 10 cm ! :-D

à+

Posté: 31 Mai 2013, 22:01 

Sac acheté :)

Merci Jouge. Bonne soirée.

Posté: 25 Juin 2013, 12:23 

Salut Jouge,
Comme tu t'en souviens peut être, je vais faire le trek du laugavergur cet été avec mon frère, pour pas payer trop cher on voulait louer les sacs de couchage, on avait alors semble t-il trouver les sacs idéaux (North face blue kazoo) chez "iceland camping équipement" cependant ils ont eu énormément de demande pour ce sac cette été et son donc en rupture de stock ! Donc on cherche un nouveau site, on a bien trouver ceux là : http://www.montagne-expedition.fr/locat ... cl9BvnjdNM
Mais comme c'est du -16 il me semble ou aux environ il est plus lourd et plus encombrant ! En plus ne risque t-il pas d'etre trop chaud pour un trek en été en islande ? Donc voila j'aimerai avoir ton avis sur ce dernier et si tu n'aurais pas une solution alternative ...
Merci !