Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 08 Juin 2016, 16:05 

Bonjour,
nous partons pour tout le mois de juillet en Islande et nous nous déplacerons qu'en bus ou à pied. Nous avons préparer notre circuit et ne pouvant pas trop rater ou décaler d’étapes (pour cause de réservations entre autres) nous avons essayer de réserver le maximum de trajet en bus. le hic c'est que tout le début de notre parcours (reykjavik - région du snaefelsness - husavik - asbyrgi/detifoss - Myvatn) est gérer par une compagnie de bus qui ne prend pas les réservations.

Nous aurions voulu savoir du coup s'il y avait des risques de ne pas avoir de place dans les bus ou s'il prévoyaient toujours très large pour ne pas avoir ce risque là, car ce serait relativement catastrophique de ne pas pouvoir prendre l'un des bus que nous avons prévu de prendre le jour J.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience là dessus.

Administrateur du site

Posté: 08 Juin 2016, 16:33 

Salut Manu,

en principe on trouve toujours une place dans les bus, si un bus est plein au départ de Reykjavik ils en affrètent un second. Jamais je n'ai eu d'écho d'une personne étant restée en rade. Quelle compagnie avez-vous contacté ?

Sinon tous les trajets en bus se trouvent ici avec les tarifs et possibilité de réservation : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_st ... ic_old.htm

A +

Posté: 09 Juin 2016, 09:32 

Jouge a écrit:
Salut Manu,

en principe on trouve toujours une place dans les bus, si un bus est plein au départ de Reykjavik ils en affrètent un second. Jamais je n'ai eu d'écho d'une personne étant restée en rade. Quelle compagnie avez-vous contacté ?

Sinon tous les trajets en bus se trouvent ici avec les tarifs et possibilité de réservation : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_st ... ic_old.htm

A +

Bonjour et merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète ce n'est pas les départ de Reykjavík mais plutôt ceux en dehors de la capitale genre d'hellissandur, borgarnes, akureyri etc... As tu eu des expériences similaires?

Alors cette partie de l’Islande est desservis par la compagnie de bus straeto ( http://www.straeto.is/english/live-bus-map/) et nous n'arrivons pas a les joindre pour être rassurer sur ce sujet, c'est le pourquoi de mon message sur le forum.

Administrateur du site

Posté: 09 Juin 2016, 14:36 

Ca m'étonnerait quand même que tu ne puisses pas monter dans le bus en chemin, ça serait la première fois que j'entends ça... Le système de bus en Islande fonctionne très bien, leur truc est au point.
J'ai essayé d'appeler Straeto mais ils me laissent en attente longtemps, je leur ai envoyé un mail, je te tiens au jus si j'ai une réponse. Avec les islandais c'est pas gagné...
Mais sur le site il est noté là http://www.straeto.is/english/buy-tickets/ qu'il n'est pas nécessaire de réserver (sauf pour les routes n°79, 83, 84 et 85).
Et ici http://www.straeto.is/english/information/ ils disent : there is no reservation for buses.
J'pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver et en plus y'a aussi les bus des autres compagnies qui desservent les mêmes destinations, y'a toujours moyen. Mais essaie de les contacter par mail si ça peut te rassurer...

Posté: 09 Juin 2016, 15:59 

Ouai on avait vu sur le site qu'ils disaient ça et effectivement j'espère qu'ils ne laisseraient pas un système sans réservation en marche si ça les obligeaient à laisser des gens sur le pavé régulièrement mais on préfère être sur et donc essayer d'avoir des retours d'expériences de gens comme vous qui connaissez bien.

j'espère que vous aurez plus de succès que nous concernant les mails car les nôtres reste sans réponses depuis un bon moment. En tout cas merci pour vos démarches, c'est vraiment très sympa!

Administrateur du site

Posté: 22 Juin 2016, 08:46 

Re,

la compagnie vient de répondre à mon mail, voici ce qu'ils disent :

"In most of our buses you dont have to book a seat. The only bus you need to book a seat is bus nr 85 to Hofsós, 84 to Skagaströnd, 83 to Hvammstangi and 79 from Húsavík to Þórshöfn."

Posté: 22 Juin 2016, 11:03 

Jouge a écrit:
Re,

la compagnie vient de répondre à mon mail, voici ce qu'ils disent :

"In most of our buses you dont have to book a seat. The only bus you need to book a seat is bus nr 85 to Hofsós, 84 to Skagaströnd, 83 to Hvammstangi and 79 from Húsavík to Þórshöfn."

ok! Merci pour le retour! bon en gros ils répètent ce qu'ils disent sur le site quoi. Au moins vous avez eu une réponse vous ;)