Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 486
Sexe: Non specifié
Posté: 19 Avr 2013, 13:31 

A partir du camping du landmannalaugar on peut effectuer une randonnée de 9 km en environ 3 heures vers le Sudurnàmur, avec environ 400 mètres de dénivelé au total.
On évolue sur des collines (de rocaille souvent) avec de petites rivières à traverser au retour.

Cette randonnée assez populaire d’une demi-journée et erre sur la crête des collines et montagne au-dessus du Landmannalaugar, et revient en traversant une plaine inondable rocailleuse, puis traverse une coulée de lave. Cette randonnée peut être enchainée directement par l’ascension du Blàhnùkur.

Quittez le Landmannalaugar à 600 m. d’altitude en marchant le long de la piste de terre en passant sur la passerelle au-dessus de la rivière au nord-est du campement. Poursuivez le long de la piste de terre pleine de nids de poule avec une pente montant sur la gauche. Un panneau sur la gauche indique « Sudurnàmur ». Des piquets rouge suivent un cours d’eau puis montent par un éperon recouvert de végétation jusqu’à un épaulement. Continuez de grimper dans l’herbe, la mousse, les baies et les saules jusqu’à un sommet de rocaille où se trouve un cairn. On est alors à environ 730 m. d’altitude et on peut s’arrêter pour profiter de la vue.
Redescendez jusqu’à une faille puis grimpez une pente raide au sol pierreux jusqu’à atteindre un sommet avec un rocher transformé en cairn autour de 850 m. d’altitude. La crête plus loin est large et arrondie et le chemin balisé de piquets rouge traverse deux larges buttes. La portion la plus élevée du Sudrnàmur à 910 m. d’altitude est recouverte d’obsidienne noire, et de là-haut la vue porte jusqu’au glacier Hofsjökull, au massif du Kerlingarfjöll et le glacier du Langjökull.
Le chemin descend jusqu’à une brèche dans le sol sur du gravier de couleur claire et dévie vers la gauche puis descend jusqu’à un panneau d’intersection. Tournez à gauche et poursuivez en descente par les marches en pierres jusqu’au camping du Landmannalaugar.

Image


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit