Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Fév 2014
Messages: 1
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Islande en mai
Posté: 15 Fév 2014, 08:04 

Bonjour,

Nous réalisons un séjour de 10 jours au mois de mai. Conscients que la période n'est pas propice aux longs trecks nous allons louer un véhicule et réserver dans des guesthouses dans la région Sud. Pouvez-vous nous conseiller sur les vêtements à emmener à cette époque de l'année ?

Merci d'avance :)
Camille


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 483
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Islande en mai
Posté: 15 Fév 2014, 08:38 

Salut Cam, et bienvenu,

mai (avec juin) est le mois le moins pluvieux, il tombe deux fois moins de pluie qu'en novembre ou décembre par exemple. Mais je te conseille quand même d'emporter des vêtement bien imperméables dont l'effet coupe-vent te servira aussi. Vu que vous n'allez pas vraiment randonner il n'est pas nécessaire de choisir des vestes hyper techniques très chères en Gore Tex dernier cri.
Niveau températures il devrait faire entre 5 et 10°C. Ça peut ne pas sembler si froid que ça mais attention au vent qui via l'effet windchield fait chuter l'effet ressenti. Il serait judicieux de partir avec un bon pull en laine sous la veste. Et si vous êtes frileux comme moi prenez un T-shirt à manches longues en laine genre mérinos. Ces T-shirts peuvent être assez cher mais on en trouve en entrée de gamme chez Décathlon.
Bien que vous ne fassiez pas de grandes randos, prévoyez peut-être des chaussures à tiges hautes (montantes donc) car ce caillou perdu en plein Atlantique Nord est très humide et certains sites peuvent être plutôt boueux, attention aux glissades d'ailleurs (notamment à Gullfoss). Certains partent même avec une paire de bottes en cahoutchouc (si vous avez la place dans vos bagages...). Sinon bonnet et gants bien sûr !
En fait plus que la pluie c'est du froid dont il faudra vous méfier et du vent qui n'arrange pas les choses.
En mai vous ne croiserez pas grand monde, vous aurez les sites pour vous tout seuls ou presque. Il n'y aura pas encore les foules de l'été et les quelques curieux de "l'Islande en hiver" seront repartis depuis belle lurette.
10 Jours pour ne se consacrer qu'au Sud c'est génial, vous pourrez prendre votre temps pour visiter, rester plus longtemps sur chaque site, vous n'aurez pas besoin de cavaler.

à+


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit