Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 27 Fév 2014, 21:34 

Bonjour,

Nous prévoyons de découvrir l' Islande  :-D en circuit accompagné 12 jours en Août, en mini bus 4x4 avec nuit en hôtel, et baladés faciles de 2 à 4 heures, nous sommes plutôt frileux. Voilà pour les données...

Nous avons déjà lu des post sur la,tenue vestimentaire adéquat  en Islande mais pour le mois de mai ; qu' en est-il d' août ?

Faut -il tout de même prévoir des T-shirts  manches  courtes ? respirants ? Pour les pantalons, que faut-il prendre ? Leggings dessous ? Sur pantalons de pluie ? ( j' ai compris qu' il ne fallait pas de coton car trop long à sécher )
Quelle veste ?

Mes chaussures de rando tiges basses feront-elles l' affaire ? Plusieurs paires ? Faut-il des guêtres ?

Bonnets, gants ?

Faut-il plusieurs changes ou 2 feront-ils l'affaire ? Car nous ne sommes pas très équipés , il nous faudra presque tout acheter

Que de questions, vous direz-vous, mais c' est que nous sommes du genre très organisés  ;)

Pouvez-vous nous conseillez ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christelle

Administrateur du site

Posté: 01 Mar 2014, 07:44 

Salut luli, et bienvenu sur le forum,

le mois d'août c'est encore l'été. C'est bien la fin du jour permanent mais le temps n'est pas encore redevenu pourri.
Oui vous pouvez prévoir des T-shirt pour cette période, mais je les prendrais plutôt à manches longues : il y a toujours un petit vent frais qui tourne et même au soleil on a un peu froid en maillot de corps. Les prendre respirants serait du luxe vu que vous ne passerez pas vos journées sac au dos à randonner mais que vous ferez plutôt de courtes balades sur quelques sites. Pareil : vous ne dormirez pas sous tentes mais dans du dur donc inutiles de vous suréquiper. Une veste imperméable basique ainsi qu'un simple surpantalon K-way suffisent. Si vous êtes frileux prévoyez un leggins pour les jours plus frais ainsi qu'un pull en laine. Sinon tu as raison : il est préférable d'éviter le coton en général mais vu le déroulement de votre séjour ça ne devrait pas poser de problème d'en porter, vous allez rester assez "sages". Et puis le coton est vraiment plus confortable que les T-shirt synthétiques respirants. Ça c'est une question de goût.
Pour les chaussures de rando ça peut passer avec des tiges basses mais j'aurais préféré des tiges hautes car certains sites peuvent êtres assez boueux quand il a plu. Et là-haut il pleut assez souvent. Ce serait dommage de ne pas pouvoir visiter un site à cause d'une paire chaussures pas adaptées. Une seule paire suffit, car même si elle sont mouillées par vos visites en journée vous pourrez les faire sécher le soir à l’hôtel, ce qui est plus difficile quand on dort sous tente.
Oui bien sûr il faut un bonnet et une paire de gants, s'ils sont imperméables ça serait mieux, mais pas vraiment nécéssaire d'aller investir dans du Gore-Tex (quoiqu'on en trouve des pas chers maintenant...).
En résumé, à votre place je ne partirais pas suréquipé vu la construction de votre séjour (hôtel, minibus, courtes balades, mois d'août...). Les 2 choses les plus importantes sont à mon avis la veste impérméable et le pantalon K-way.
Vous partez avec quelle agence ?
Bonne préparation.

à +

Posté: 01 Mar 2014, 10:34 

Merci Jouge,pour ces précieux renseignements.

Nous prévoyons de partir avec l'agence "Comptoir des voyages" , la connais- tu ? Moi non, alors je vais me renseigner pour être sur que ce soit une agence fiable avant de nous engager.

Pour la veste de pluie, je pense qu' il vaut mieux qu'elle soit aussi coupe vent ?

Si je porte T-shirt manche longue coton, puis veste polaire légère , et pull laine s' il fait plus froid , et enfin veste pluie, est- ce que ça te parait correct ,sachant qu'on est plutôt frileux ?
Et pour le pantalon, tu dis coton aussi?

Pour les chaussures je vais investir dans une bonne paire haute tige ( à condition qu' elle ne me blesse pas le bas du mollet car j' en ai déjà fait les frais lors d' une petite rando, alors je les ai virées tout de suite), ce serait effectivement dommage de ne pas pouvoir profiter à cause des chaussures

Administrateur du site

Posté: 01 Mar 2014, 10:43 

Re,

l'agence Comptoirs des voyages est pas mal. D'ailleurs cette agence ne proposait que des séjours en Islande à ses débuts et s'appelait "Comptoir d'Islande".
Pour la veste de pluie, généralement elles sont aussi coupe-vent.
Pour le haut, la combinaison des 3 couches que tu proposes est bonne : T-shirt, polaire ou pull et veste imper. Le pull en laine tiendra plus chaud qu'une polaire mais la polaire pourra être ouverte si a un moment tu as trop chaud lors d'une ballade.
Pour le pantalon, non le coton n'est bien sûr pas l'idéal, mais le plus important sera le surpantalaon imper genre K-way. C'est surtout la pluie qui est parfois dure à gérer.
ok pour les shoes.

à+

Posté: 01 Mar 2014, 14:26 

Merci pour toutes ces infos ;)

je peux maintenant  acheter mes équipements, pour profiter aux mieux de ce voyage. Nous avons vraiment hâte de découvrir ce pays

Luki  :wave: