Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessageSujet du message: idées de trek?
Posté: 23 Avr 2013, 16:46 

bonjour je souhaiterais faire un long trek en islande (en plus du fameux landmanaugar que je prévois bien sur de faire). que me conseillez vous? un trek bien indiqué de préférence car je serai seul ,je prévois de partir avec GPS et boussole mais sans cartes

Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: idées de treck?
Posté: 24 Avr 2013, 07:50 

Salut Foxspace2001, et bienvenu ici,
les longs treks en Islande ne sont pas légion. Un grand classique est la traversée nord-sud en partant par exemple du lac Myvatn, puis en partant plein sud vers la caldeira d'Askja, puis le col du Vonarskard près de Nyiadalur, et le Ladmannalaugar. Il faut compter 15 jours. Et l'avantage de cette rando est qu'une fois au Landmannalaugar tu peux enchaîner directement sur le trek du Laugavegur. Si ça te parait trop long tu peux ne faire que la portion Myvatn / Nyiadalur, et prendre prendre un bus qui te mène au Lanmannalaugar. Ca te permet donc de gagner du temps et de zapper cette seconde partie qui n'est pas la plus intéressante. Mais ccette traversée n'est pas balisée donc GPS indispensable, et prends quand même une carte et une boussole (une boussole ça pèse que dalle) parce que si ton GPS tombe en panne, là t'es mal. Et laisse ton itinéraire et ton planning aux secours islandais avant de te lancer, surtout si tu tentes le coup tout seul.
A+

MessageSujet du message: Re: idées de treck?
Posté: 24 Avr 2013, 10:02 

merci pour l'info jouge