Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 478
Sexe: Non specifié
Posté: 19 Avr 2013, 15:13 

Sur le trek du Laugavegur, au niveau du refuge d’Hvanngil on peut effectuer une randonnée en boucle d’une dizaine de km qui traverse le Hvanngilshauser à l’est et permet d’explorer les chutes d’eau à l’ouest. La boucle prend 3 heures et affiche un dénivelé total de 270 mètres.

Depuis le refuge d’Hvanngil il existe deux circuits assez courts qu’on peut réaliser comme une seule et même randonnée. Une des deux balades grimpe dans les collines et revient par une magnifique vallée, et l’autre continue à côté de deux rivières et nous emmène vers une poignée de chutes d’eau.

Partez des cabanes d’Hvanngil et suivez le chemin balisé « Thorsmork » le long d’un sentier de cendre et de lave. Tournez à gauche à l’embranchement balisé comme « Hvanngilshauser », en suivant les piquets à pointe rouge à travers la cendre et la lave de faible épaisseur. Traversez une piste de terre et grimpez par un chemin caillouteux vers une crête arrondie recouverte de mousse. On atteint vite le sommet couronné par un cairn avec un livre d’or et de jolis panoramas.
Tournez à gauche le long de la crête de Hvanngilshauser puis traversez une faille le sommet arrondi suivant. Le tracé devient rocailleux en atteignant une large dépression rocailleuse. Les sommets déchiquetés aperçus depuis le vallon ne se situent pas sur l’arête principale, mais s étendent sur un de ses côtés. Laissez tomber le petit sommet sur la droite plus loin sur la crête, et continuez plutôt tout droit vers un sommet plus haut, qui est rocailleux à sa pointe. Une descente abrupte mène à une faille rocheuse, puis une crête de pierre mène à une autre trouée. Grimpez à nouveau en suivant la trace dans le sable, les graviers et les pierres, la trace qui s’entrelace entre des rochers qui ont grossièrement l’air patinés. N’avancez pas jusqu’en haut mais coupez sur la droite, puis vers le bas en serpentant sur la pente, virant à gauche en bas vers une faille. Restez à gauche et prenez la descente raide vers un vallon encadré de collines.
Traversez à gué un cours d’eau et suivez à travers le vallon les traces de roues dans l’herbe et la mousse, en vous dirigeant progressivement vers la droite. Traversez un autre cours d’eau à gué et remarquez un cairn en hauteur sur la droite qui est un ancien abri. Des piquets à pointe blanche mènent en aval le long d’un chemin facile menant à une piste de terre. Là, soit vous tournez à gauche pour traverser deux passerelles sur deux rivières pour revenir au refuge d’Hvanngil, soit vous continuez vers l’aval de la rivière pour terminer le reste du parcours.
Le chemin vers l’aval passe près de chutes d’eau à Hvanni et Hvanngilsfoss. Traversez à gué une rivière à l’endroit indiqué par le balisage et tournez à gauche pour suivre à présent une plus grosse rivière vers l’amont, compressée entre de gros rochers et une falaise. La rivière coule dans un couloir de pierre et le chemin grimpe par un bord croulant avec une vue furtive sur la chute de Sùlufoss. Devant. Suivez les piquets rouge vers l’amont et plus loin grimpez bien à côté de la rivière pour avoir une vue sur la grosse chute Tangafoss. Le chemin file vers l’amont sur une pente qui s’effrite pour arriver à la dernière chute, Faldur. A partir de cette chute d’eau suivez un chemin de cendre net jusqu’à un croisement, puis tournez à gauche pour revenir aux cabanes d’Hvanngil.

Image


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit