Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Formalités
Posté: 05 Juil 2012, 15:10 

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Islande. On peut se rendre en Islande avec un passeport bien sûr mais il n'est pas obligatoire, une carte d'identité suffit pourvu qu'elle soit valable 6 mois après la date de retour.
Il est préférable d'emmener la carte européenne d'assurance maladie (valide 1 an) qui remplce le formulaire E111. On peut l'obtenir en appelant sa mutuelle et en se rapprochant de sa caisse d'assurance maladie.

MessageSujet du message: Re: Formalités
Posté: 02 Fév 2013, 09:56 

Bonjour,

Merci pour la qualité de ce forum.
je pars de juin à septembre en Islande et je réalise que j'ai réservé mon retour en ferry 7 jours après le 3 mois de séjour autorisés.
Que faire ? laisser passer et me présenter en toute innocence au départ le jour du retour ou devrais-je remplir d'autres formalités ??
Pour 7 jours... ? Merci de me donner des infos si qlqn en a !

Monique

Administrateur du site

Posté: 04 Fév 2013, 11:04 

Salut Monique, et bienvenue ici,
l'Islande est un pays "civilisé" ils ne vont pas te jeter au fond d'un trou, cependant un douanier reste un douanier, et tu risques d'avoir des soucis, ils risquent même de ne pas te laisser entrer en Islande en juin. Perso je ne tenterais pas le coup et me mettrait en règle.
Pour un séjour supérieur à 3 mois il faut s'inscrire auprès du bureau du registre national.
Pour les Français, le passeport ou la carte d’identité nationale, valides au moins trois mois après la date du retour, sont acceptés.
En ayant un permis de séjour d’un pays membre de la zone Schengen, tu peux te rendre en Islande avec ton passeport valide trois mois après la date du retour et ta carte de séjour, en cours de validité. Un billet de retour peut être exigé par les autorités islandaises ou les compagnies aériennes.

Posté: 04 Fév 2013, 16:55 

Merci pour ta réponse,

Pour ton info, je suis Suisse et j'ai déjà mon billet aller retour par ferry. Donc pas de problème pour leur montrer le billet retour. Juste besoin d'avoir une prolongation de 7 jours, cela me semble pas trop énorme... (enfin selon le pays cela peut l'être !)

Qu'est ce que tu entends par "s'inscrire auprès du bureau du registre national" Où est ce bureau, en Islande ? en Suisse ?

Merci de me dire si tu en sais un peu plus !

Monique

Administrateur du site

Posté: 05 Fév 2013, 10:11 

Je suis loin d'être à l'aise avec toutes ces formalités. et je suis toujours parti pour de courts séjours.
Le mieux est peut-être de demander conseil auprès de l'ambassade d'Islande par exemple, à moins que certains ici s'y connaissent un peu...