Islande

Voyage en Islande

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message

Posté: 10 Mai 2015, 00:06 

ca en a l'air mais c'en est pas un. Ce n'est qu'une membrane qui coupera le vent et la pluie. Si tu as trop chaud, tu enleve la polaire, si tu as trop froid, tu rajoute un tshirt. Mais la veste ne doit servir qu'a te protéger de la pluie et du vent. Plus ca fait Kway, meiux c'est, car c'est la certitude de gérer tes couches de chaleur comme tu le souhaite (une membrane doublé polaire te permettra pas de te protéger de la pluie si il fait trop bon sans te faire transpirer, du coup, l'interieur va accumuler l'humidité, et tout l'interet de la veste s'en trouvera détruit.

Posté: 11 Mai 2015, 19:16 

Oui mais la sensation du k-way mouillé sur la peau, quand tu es en tee shirt... c'est désagréable !

Sinon j'ai lu qu'il était indispensable d'avoir des renforts sur les épaules pour éviter le frottement des lanières du sac à dos, est-ce vrai ?

Posté: 12 Mai 2015, 08:43 

C'est quand même bien plus efficace qu'un kway, ca ne sera pas mouillé :)
Et puis si il pleut tu sera en tshirt polaire sous la veste la majeure partie du temps.

Pour les renforts épaules, oui mais non. Les zones de frottement du sac avec la veste vont effectivement "abimer" la couche externe de la veste (plus précisement, le traitement déperlant sera moins efficace). Avec des renforts, tu augmentes la durée de vie de tas veste.
Cependant:
- ca te coute plus cher
- c'est plus lourd
- le revetement déperlant peut etre régénéré avec un traitement spécifique (lavage ne machine avec du nickwax.

En regle générale, la membrane imperméable en elle meme ne sera pas usée. C'est juste que si la déperlance est moins bonne, l'eau à l'extérieur ne rentrera pas, mais empechera la veste de bien respirer.

Posté: 20 Mai 2015, 22:30 

Merci pour tes conseils en tout cas.

Que penses tu de la Millet Durban : http://www.montaz.com/millet-durban-2-5 ... 49914.html ?

J'ai essayé en M la Millet Montets et la Millet fitz roy en mag' ce week end, et ça m'allait bien. Je pense donc que la taille M chez Millet me correspond. En revanche, madame a essayé du S, et c'était un poil trop grand, notamment au niveau des manches, je pense qu'elle devra viser le XS.

edit : par contre, cet été, on testons la rando itinérante dans les Pyrénées. Est-ce que ce type de veste pour l'Islande sera adapté ? Ou bien c'est de "trop" et dans ce cas là, un simple coupe vent en septembre peut suffire (pour le moment) ?

Posté: 04 Juin 2015, 17:41 

up! :)

Posté: 16 Sep 2015, 18:15 

De retour !

Nous avons fait notre trek dans les Pyrénées, et nous n'avons pas eu besoin de veste imperméable.
De toute façon, nous avions pris des coupes vents classiques.

Là, je regarde les vestes, et j'ai trouvé une Millet Montets à moins de 150€, l'affaire du siècle ?
Par contre, pour Madame, c'est vraiment plus difficile... surtout qu'elle a un petit gabarit, et il lui faut absolument du XS, et ce n'est pas facile à trouver !

Posté: 27 Juil 2018, 11:07 

Bonjour,
Je relance ce topic car la recherche de veste reste compliqué et importante !

Ma copine et moi partons 15 jours en aout rando tente/sac et ne savons pas trop quoi prendre comme veste...

Bien compris le principe des 3 couches de rando, et des 3 layers de la veste (merci aux explications clairs et précises ^^')

Maintenant reste a trouver le meilleur pour une veste 2,5 ou 3 couches ayant le meilleur rapport qualité/prix, est-ce qu'ils vendent des trucs dans ce sens chez decath?
On avait vu ça :
https://www.salomon.com/fr/product/esse ... cle=400726
https://www.salomon.com/fr/product/esse ... cle=400774

qui semblait honnête en terme de prix et sur le descriptif assez basique ça semble être déperlant et respirant et bien étanche au niveau des fermetures...

Un petit avis siouplé ?!
Milles merci d'avances !
Et à bientôt pour de nouvelles questions dans d'autres rubriques !=]

Administrateur du site

Posté: 27 Juil 2018, 16:32 

Salut Cham,

oui ces vestes peuvent convenir, et elles ne sont pas chères. Mais il est très difficile de te conseiller un modèle, il en existe tellement... Si vous partez avec sac au dos il faut qu'elle soit respirante car avec la transpiration (ou même juste la chaleur du corps qui monte en température en randonnant chargé à 12 kilos ou 15 kilos) elle sera trempée à l'intérieur et te mouillera. Les modèles de chez Décathlon ne brillent pas par leur respirabilité. L'idéal est de prendre une veste avec une membrane de type Gore-tex.

Posté: 27 Juil 2018, 19:21 

Milles merci pour les réponses clairs et précises sur les deux sujets, Vais surement en créer un neuf/ modifier celui déjà créer pour continuer mes qlq demandes qui seront trop répartis a gauche et à droite, en tout cas bravo pour le travail fournis et la vitesse de réponse, et merci d'avance encore pour la suite !=]