Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Hors ligne

Inscription: Déc 2011
Messages: 483
Sexe: Non specifié
Posté: 14 Mar 2016, 18:42 

A Akureyri il existe une randonnée d’environ 4 heures et demi qui permet de faire l’ascension du mont Sùlur qui culmine à 1215 mètres d’altitude. L’ascension est assez longue et exigeante avec quelques passages plus raides que d’autres. Du sommet la vue panoramique sur les alentours est superbe et porte loin, la vue en surplomb sur Akureyri est particulièrement impressionante, tout comme celle sur l’Eyjarfardardalur. Le mont Sùlur n’est qu’un des sommets d’une chaîne de montagne. Depuis le sommet on a une belle vue sur les autres sommets de cette cahîne montagneuse
On voit parfaitement le mont Sùlur depuis Akureyri, il semble même tout proche, mais si vous ne disposez pas de véhicule pour vous rendre au pied de la montagne il faut compter 2 heures supplémentaire pour cette randonnée.
Depuis la route n°1 à Akureyri Il faut suivre la Hörgarbraut, puis enchaîner sur la Hlidarbraut. Après la rivière Glera emprunter sur la droite le Sùluvegur qui démarre dans un virage à gauche. Il s’agit d’une piste de presque 4 km qui parfois peut être en mauvais état et qui mène au parking du départ de la randonnée.
Il faut passer au-dessus d’une clôture en direction de l’est en empruntant des escabeaux mis en place à cet effet. On traverse les étendues d’herbe de Pulur qui sont assez accidentées et ralentissent la progression. Le sentier est balisé par des piquets jaunes et rouge, on peut avoir des plaques de neige à traverser suivant la saison. Le départ du sentier est bien marqué, bien visible. Le tracé part sur une arête de la colline. Mais il peut souvent rester des neiges éternelles sur la partie haute du chemin, neiges sous lesquelles disparait alors le chemin. De plus, plus on grimpe plus il manque des piquets, mais il suffit de viser le sommet bien visible. D’où l’importance de ne tenter l’ascension que par beau temps. On passe de la crête gauche à la crête principale puis on passe une sorte de replat où le passage est bien visible. Il faut de bonnes chaussures pour traverser les plaques de neige mais ces passages enneigés ne sont pas trop escarpés et ne nécessitent pas l’utilisation de crampons.
Au sommet trône un énorme cairn d’au moins 2 mètres de haut. Certains s’amusent à redescendre en luge ou sur un sac rempli de foin.
Image


Sujet remonté par Jouge le 14 Mar 2016, 18:42.


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit