Islande

Voyage en Islande


Heures au format UTC + 1 heure


Menu principal
Index du forum
Portail
Rechercher
Inscription
Membres
L’équipe du forum
FAQ
Sujets récents
MessageConseils pour traversée N/S à
Posté: 10 Fév 2018, 19:21
Auteur: platinum13

MessageUne première en Islande
Posté: 09 Jan 2018, 16:15
Auteur: Tim2Choc

MessageIslande août 2017 : Hverfisflj
Posté: 18 Sep 2017, 17:27
Auteur: acd

Pas de sondages disponibles
L'équipe du forum

Administrateurs

Jouge
Mots clés
alors après assez aussi autre autres avant avec avoir beaucoup bien bonjour camping carte cela certains cette comme dans depuis deux donc elle encore entre faire fait faut fois heures http islande journée jours juin jusqu landmannalaugar leur mais merci moins même nord nous partir passer pays peut place plus possible pour prendre puis quand quelques randonnée refuge reykjavik salut sans sont sous souvent surtout temps tente toujours tous tout trek trop trouve très vers voir vous vraiment été être
Statistiques du forum
Messages 1025
Messages par jour 0.46
Messages par membre 6.45
Messages par sujet 3.47

Sujets 295
Sujets par jour 0.13
Sujets par membre 1.86

Membres 159
Membres par jour 0.07

Dernier membre Tim2Choc
Recherche sur le forum
Recherche avancée
News du forum

Voir le dernier message Un voyage en Islande en BD

Message Posté: 20 Nov 2013, 18:03

Posté par: Michel

Bonjour

Pénélope Bagieu est dessinatrice de de BD.
Elle raconte sur son blog différents voyages dont celui effectué en Islande pour le festival Iceland Airwaves qui a lieu tous les ans fin octobre début novembre.
Beaucoup humour et de tendresse pour ce beau pays au climat si rude, surtout en cette saison.

http://www.penelope-jolicoeur.com/islande/page/5/

Bonne visite

Michel

Vues: 935  •  Commentaires: 2  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Carnets de voyage Haut

Voir le dernier message Les vikings envahissent Paris en 885

Message Posté: 10 Fév 2016, 13:13

Posté par: Jouge

A l’aube de cette froide journée du 24 novembre 885, une flotte impressionnante de 700 drakkars apparaît sur les eaux troubles de la Seine. Les navires sont remplis de guerriers danois venus piller la France occidentale. L’armée, conduite par le chef Siegfried, se rassemble sous les murs de la ville. Les vikings veulent remonter le fleuve jusqu’à la Bourgogne pour aller l’hiver dans un environnement au climat plus clément, et piller en chemin les villes qui ont échappé aux précédents raids. Mais son avancée est compromise par un obstacle de taille : deux ponts récemment fortifiés par le roi Charles le Chauve et gardés par des tours, dites «Châtelets». Afin de faire passer ses quelque 30 000 hommes du Nord, Siegfried rencontre sans attendre dans le palais épiscopal les autorités en place. Il réclame un libre passage contre la promesse que les parisiens seront épargnés. En vain, l’évêque Gozlin, et le comte de Paris Eudes, refusent de céder. Résultat, le viking lance quelques heures plus tard une offensive, la première d’une longue série, contre le Chatelet, la tour du Grand Pont reliant la rive droite à l’île de la Cité. Après ce premier échec cuisant, les vikings s’installent aux abords de Paris et entament un siège qui durera environ un an.
Mais les parisiens résistent… Quelques semaines plus tard, la nature s’en prend aux parisiens. Dans la nuit du 6 février 886, une crue terrible emporte le petit Pont côté rive gauche. Les danois en profitent pour accéder au Petit Châtelet, massacrer sans pitié les douze guerriers qui le gardent et occuper ainsi durablement cette position stratégique. Vivant dans un campement près de Saint-Germain-le-Rond (ancien nom de Saint-Germain-l’Auxerrois), ils pillent la région sans relâche, et peu à peu, asphyxient Paris. Les habitants ne trouvent plus de quoi se nourrir et la maladie envahit les rues. Les mois passent, les vikings persistent, les parisiens résistent, et les tentatives extérieures de libérer la ville échouent toutes. Il faudra attendre novembre 886, et la soudaine capitulation de l’empereur Charles le Gros pour voir le siège s’achever. Il autorise l’armée de Siegfried à poursuivre sa route vers la Bourgogne, et lui promet en outr la somme faramineuse de 700 livres d’argent, pour que Paris soit enfin libéré.

Vues: 577  •  Commentaires: 2  •  Écrire un commentaire  •  Forum: DIVERS Haut

Voir le dernier message 1 mois en Islande

Message Posté: 20 Juin 2016, 15:11

Posté par: EvaD

Bonjour à tous !

Pour mon premier voyage seule, j'ai décidé de partir seule l'an prochain 1 mois en Islande !
J'ai prévu de faire à peu près le tour de l'île histoire de vraiment bouger et voir beaucoup de choses !
J'ai un petit budget et de nombreuses questions sur l'équipement :
-Je compte prendre un sac à dos et prendre "peu d'affaires" mais j'ai lu sur un autre sujet que la capacité de volume du sac devait être adaptée au contenu, mais j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte de quel volume j'aurais besoin, quel taille vous semble correct pour emmener le minimum pour 1 mois ?
-J'ai aussi lu que les tentes autoportantes étaient plus pratique, mais je me demandais quelles marques étaient correctes et abordables, et si le format des tentes autoportantes n'était pas gênant ? (J'ai l'impression qu'elles sont souvent sous forme de grand cercle une fois pliées)
-Est-ce que vous connaissez la marque Fjord Nansen et est ce que je peux acheter mon sac de cette marque ? (il y a actuellement une vente privée) Ou encore la marque LOAP ? ( pour une veste et/ou une tente)

Merci Beaucoup ! :)
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]
Vues: 4290  •  Commentaires: 26  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Equipement / Matériel Haut

Voir le dernier message Traversée du Langjökull en ski-pulka

Message Posté: 21 Juin 2017, 17:32

Posté par: platinum13

Bonjour à tous,

après avoir effectué ma première traversée solo de l'Islande en ski-pulka en mars dernier, du nord au sud, je reviens vers vous et Jouge pour avoir des infos sur ma prochaine expédition.

J'aimerai refaire plus au moins la même traversée hivernale, à savoir partir de la route F88 en passant par l'Herdubreid, Askja, Kistufell mais cette fois-ci bifurquer au nord juste avant Nyidalur pour rejoindre Laugafell, Ingólfsskáli au nord du Hofsjökul, puis Hveravellir.

Et c'est la que ça se complique :

Depuis Hveravellir j'ai la folle envie de traverser le glacier Langjökull par le nord en passant par les magnifiques montagnes du Þursaborg, pour redescendre soit au sud-ouest, coté Husafell, ou bien redescendre plein sud, vers la cabane Hlöðuvellir.

Je n'ai trouvé aucune info concernant une traversée du Langjökull, mais je sais qu'il est tout à fait possible de le traverser à ski. Certaines agences le proposent à des groupes. Il y a de nombreux skieurs qui s'y entrainent en Kite-Ski, des scooters des nieges s'y' amusent bruyamment...
Il a donc un moyen pour y monter depuis Hveravellir et redescendre dans la partie sud...


Si vous avez de idées.  


Vous pouvez voir sur Viméo une courte vidéo de ma traversée en mars dernier :

https://vimeo.com/213701949



Merci beaucoup.






Gabriel

Vues: 195  •  Commentaires: 6  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Randonnées / Treks / Expéditions Haut

Voir le dernier message bus pour landmannalaugar

Message Posté: 08 Mar 2017, 20:19

Posté par: gilou

Bonjour. j'aurais voulu savoir si il fallait reserver le bus pour le depart du treck vers landmannalaugar
ou est il possible de prendre les billets sur place le jour meme (20 aout)?
Meme question pour la fin du treck, de Thorsmork vers la capitale?

merci :)
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]
Vues: 852  •  Commentaires: 11  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Se déplacer Haut

295 sujets

Page 3 sur 59Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivante

cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit